Venise au printemps



C’est la saison idéale pour venir à Venise. Au printemps, les températures sont particulièrement agréables. Ni trop froid, ni trop chaud, bref le climat idéal pour visiter la ville dans de bonnes conditions et profiter au maximum de votre séjour. Les passants sont beaucoup moins nombreux qu’en été et vous n’aurez pas besoin d’attendre des heures avant d’entrer dans un palais ou un musée. Venise est calme, une atmosphère sereine et tranquille qui contraste singulièrement avec l’effervescence touristique en période estivale.

JPEG - 70.1 ko
Venise au printemps : balcons fleuris

En avril et en mai la luminosité met en exergue toute une palette de couleurs. Même si les espace verts sont plutôt rares à Venise, le printemps s’y déploie dans toute sa splendeur et laisse planer un sentiment d’optimisme assez contagieux. Attention plus l’été approche, plus les températures augmentent et plus les touristes sont nombreux. A partir du mois de juin la ville connaît ses premiers pics de chaleur et d’affluence ! Si vous supportez mal la chaleur et les mouvements de foule, privilégiez le mois de mars ou avril.

Climat et température : mars - Avril - Mai - Juin

Mois Mars Avril Mai Juin
Température mini 5° C 7° C 12° C 16° C
Température maxi 13° C 15° C 20° C 25° C
Jours de pluie 7 jours 9 jours 8 jours 8 jours
Heures soleil / jour 5 heures 6 heures 7 heures 8 heures

Quelques témoignages de voyageurs


  • J’ai eu l’occasion de visiter Venise au printemps et je garde de ce séjour un souvenir vraiment inoubliable. C’était au mois de mars, le temps était parfait. Des températures très douces et une légère brise. Pour seulement 60 euros la nuit, nous avons loué une petite chambre d’hôtel avec une vue imprenable sur le Grand Canal. Visiter Venise au printemps c’est le top !
    Martine
  • La première fois que je suis allé à Venise, c’était en plein été. Les touristes étaient si nombreux qu’il était difficile de se déplacer dans la cité historique. Il fallait presque jouer des coudes pour se frayer un passage dans les ruelles étroites. Pour mon second séjour dans la Cité des Doges j’ai choisi le printemps, plus exactement le mois d’avril et c’était nettement mieux : beaucoup moins de passants et des températures très agréables
    Cédric
  • Au printemps les avantages sont nombreux : il ne fait pas trop chaud et il n’y a pas d’odeur. Pour le logement j’avais réservé une chambre dans un hôtel à Mestre. C’est nettement moins cher quel les hôtels situés au cœur de Venise. Chaque matin je prenais le train pour rejoindre la bellissime
    Amandine
  • Moi j’ai découvert Venise au mois d’avril, c’était vraiment génial ! Ce que j’ai le plus apprécié ? La ballade en Vaporetto le long du Grand Canal ! C’est magique…
    Hélène

Venise au printemps : ce qu’il faut retenir

- Météo agréable : des températures douces et propices à la ballade
- Belle luminosité : découvrez la lagune sous ses plus beaux belles couleurs !
- Moins de touristes : un atout non négligeables pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité.
- Hôtels pas chers : en période creuse les prix des chambres d’hôtels peuvent diminuer sensiblement.

Evènements :


- Fest del bocolo : le 25 avril c’est le jour de la Saint Marc. Suivant la tradition, les hommes vénitiens offrent des roses aux femmes de leur vie (épouse, fiancée, mère…). Pour les plus romantique c’est le jour ou jamais pour une demande en mariage !

- Sensa à Venise : le jour de l’ascension (mois de mai), les Vénitiens fêtes l’union de la cité et de la mer. Manifestations folkloriques, défilés costumés, spectacles…). Du 11 au 12 mai 2013.

- Vogalonga (mois de mai) : c’est une course de bateaux très populaire à Venise. Pour les centaines de participants tout se joue à la force des bras car ils ne disposent que de leurs rames pour parcourir les 30 km qui les séparent de la ligne d’arrivée ! Cette année la course aura lieu le 19 mai 2013