Prendre un taxi à Venise



JPEG - 14.7 ko
Un bateau taxi ammaré au quai

Saviez-vous qu’il est possible de réserver un bateau-taxi sur internet en moins d’une minute ? Venice Welcome a développé un service de réservation en ligne pour les voyageurs souhaitant se déplacer en taxi à Venise. Il suffit de préciser le jour concerné et l’heure de départ souhaité pour la destination de votre choix. Si vous prévoyez de visiter Venise en période de forte affluence (Carnaval, Vacances…) il est fortement recommander de réserver un taxi au moins 48 heures à l’avance.

En moyenne les prix oscillent entre 90 et 120 euros auxquels il faut ajouter les frais liés au service d’accueil (35 euros supplémentaires). Les trajets en taxi sont donc assez coûteux mais ils vous permettent de rejoindre directement votre hôtel et ce quel que soit l’heure de votre arrivée à l’aéroport, à la Gare ou au parking Tronchetto. Si votre hôtel est situé à proximité immédiate d’une station vous pouvez opter pour le vaporetto. La facture sera nettement moins salée !

Les transferts en bateau privé s’effectuent principalement à partir et à destination des localités suivantes :

- Aéroport de Venise (Marco Polo)
- Port Maritime (B sur la carte)
- Gare et Piazzale Roma (F sur la carte)
- Centre historique (C sur la carte)
- Le Lido (E et D sur la carte)

Un petit coup d’œil sur la carte ci-dessous vous permettra de mieux situer les zones desservies par les bateaux taxi.

JPEG - 47.4 ko
Plan de Venise

Il apparaît clairement que pour une liaison Aéroport / Venise, le trajet en taxi par la mer est beaucoup plus rapide (une vingtaine de minutes).

Site internet : http://www.venicewelcome.com