Paris Venise en avion



Aujourd’hui certaines compagnies aériennes proposent des vols Paris Venise à partir de 19 euros ! Bien sûr pour profiter de ces offres low cost vous devez réserver vos billets longtemps à l’avance et organiser votre séjour à une période de faible affluence. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour découvrir Venise. En été les températures trop élevées et la concentration élevée de touristes pourraient bel et bien gâcher vos vacances. Chaque jour de nombreux voyageurs quittent Paris et arrivent à Venise à Avion. Il faut dire que ce moyen de transport comporte bien des avantages !

Des prix avantageux

Tout d’abord, ce n’est pas cher ! Certains vols sont proposés à des prix extrêmement bas. Les compagnies préfèrent brader les prix plutôt que de faire voler un avion à moitié vide. Ces prix discount font souvent pencher la bascule du coté de l’avion si on les compare avec d’autres moyens de locomotion comme la voiture, le bus ou le train. En optant pour un trajet en avion vous pouvez réaliser de belles économies ! Grâce aux comparateurs de vols il est possible de comparer les tarifs. En quelques clics vous obtiendrez une liste des vols Paris Venise à bas prix pour les dates qui vous intéressent. De plus en plus d’internautes utilisent ce type de servie en ligne pour réserver un avion rapidement tout en profitant de tarifs très compétitifs.

Un voyage rapide : Paris Venise en moins de 2 heures

A vol d’oiseau 843 km séparent Venise de Paris. Pour parcourir cette distance le trajet en avion dure environ 1h40. C’est donc très rapide ! Imaginez une minute : A 17 heures vous êtes encore dans le métro parisien, à 18 heures vous êtes confortablement installé dans l’avion, à 20 heures vous longez le Grand Canal de Venise sur un Vaporetto et admirez les plus beaux palais de la cité... Un tableau qui laisse un brin rêveur, n’est-ce pas ? L’avion demeure incontestablement le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre Venise en partant de Paris ! A titre indicatif, le même trajet en train dure pas moins de 13 heures… En voiture il faut compter environ 11 heures.

JPEG - 30.4 ko
Paris Venise en avion

Simple et pratique

Lorsque vous arrivez à Venise vous n’avez que vos bagages. Inutile de partir à la recherche d’un parking pas trop cher ou d’un lieu sécurisé pour gare la voiture ! L’avion c’est la solution « zen » par excellent. Vous êtes sûr de ne pas vous perdre en route… Et puis n’oublions pas qu’à Venise on ne roule pas mais on flotte ! La voiture est donc inutile sauf si vous souhaitez découvrir le littoral mais là encore des navettes en bus ou en Vaporetto offrent cette possibilité à moindre coût. Un voyage en avion vous libère de toutes les contraintes habituellement associées aux déplacements en voiture.

Infos pratiques

- Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols Paris – Venise tout au long de la semaine : Ryanair, Easyjet, Alitalia, Transavia, Lufthansa, Air France…
- Les prix varient habituellement entre 25 et 300 euros : tout dépend de la date de réservation et de la compagnie choisie. D’une société de transport à l’autre les grilles tarifaires présentent parfois des écarts impressionnants. Nous avons fait un petit test… Voici à titre d’exemple les tarifs obtenus pour un vol Paris Venise au mois de mars en période de vacances scolaires, pour un seul passager adulte.

Vol le moins cher : 87 euros (aller) - Tarif proposé par la compagnie Ryanair
Vol le plus cher : 839 euros (aller) - Tarif proposé par la compagnie Lufthansa

Ou partir et ou arriver ?

- Aéroports de départ : Orly, Charles de Gaulle ou Paris Beauvais
- Aéroports d’Arrivée : Marco Polo ou Treviso

Généralement les avions en provenance de Paris atterrissent à l’aéroport Marco Polo situé à environ 16 minutes de Venise. Des navettes en bus acheminent les voyageurs jusqu’au centre historique de la ville (départs à intervalles réguliers tout au long de la journée). Vous pouvez aussi prendre un bateau taxi : les pontons d’embarquement sont situés à seulement quelques minutes à pied de l’aéroport. Attention les trajets en taxi sont parfois très coûteux (entre 60 et 100 euros).