Mestre Venise



La gare de Mestre Venise est située à environ 9 km de la cité historique. Mestre représente la partie non insulaire de Venise. Celle localité correspond à l’extension de la cité sur la terre ferme. De nombreux hôtels y ont été construits pour accueillir les touristes de plus en plus nombreux.

JPEG - 17 ko
Gare de Mestre venise

Mestre peut surprendre le voyageur car il s’agit d’un espace moderne qui contraste singulièrement avec les quartiers historiques de Venise situés sur la lagune. Le pôle industriel ne ressemble en rien à un paysage de carte postale. Cette localité est située à la croisée des principaux axes de transport qui convergent vers Venise : autoroutes, chemins de fer et aéroport. Si vous arrivez à Venise en voiture vous passerez forcément par Mestre. Les hôtels affichent en général des prix nettement moins chers que ceux proposés au cœur de la cité. Vous l’aurez compris, même si le paysage ne vaut pas le détour, il est plutôt intéressant de loger à Mestre surtout si vous avez un budget serré. Mais revenons à notre sujet : la gare de Mestre !

Quelques chiffres :

- 31 millions : c’est le nombre de voyageurs qui transitent chaque année dans cette gare.
- 550 trains y passent quotidiennement

Infos pratiques :

La gare de Mestre dispose d’un service de consigne à bagages. Il est aussi possible de louer une voiture. Tout au long de la journée des bus font la navette entre Mestre et Venise (toutes les 15 minutes). Il existe aussi une liaison ferroviaire pour rejoindre rapidement la gare de Santa Lucia (toutes les 10 minutes).

Si vous arrivez en voiture, vous avez la possibilité de vous garer sur le parking de la gare de Mestre pour ensuite rejoindre la lagune en bus ou en train. Les prix sont moins chers que le parking de Troncheto ou celui de la Plazale Roma, situés eux à proximité immédiate d’une station de vaporetto.

Le saviez-vous ?

Depuis plusieurs décennies de nombreux vénitiens quittent les quartiers du centre historique pour venir s’installer à Mestre. Aujourd’hui celle localité compte pas moins de 180 000 habitants contre 90 000 pour la Cité des Doges.