Carte interactive de Venise



A l’instar de Google Street , la ville de Venise a développé une carte interactive qui permet de visionner la ville en 3D comme si vous étiez ! La page se présente en deux parties : sur la droite un plan de Venise et sur la gauche la visite virtuelle. Vous pouvez ainsi vous promener au cœur de la Cité des Doges, longer les canaux, admirer les plus beaux palais Vénitiens et les ponts… Heureusement la visite ne se limite pas aux quartiers les plus touristiques ! Il est aussi possible de flâner dans des ruelles minuscules, des lieux difficiles d’accès même pour les habitants de la ville car on ne peut y accéder qu’en bateau taxi (canaux trop étroits pour le Vaporetto)

Visite virtuelle de Venise

JPEG - 40.2 ko

Grâce à ce système vous pouvez visiter le moindre recoin de Venise sans même sortir de chez vous. Une belle prouesse technologique ! Depuis quelques années les internautes pouvaient visiter virtuellement la plupart des villes européennes grâce à Google Street, la célèbre application cartographique développée par le géant américain. Mais les voitures de google équipés de caméras ne pouvaient accéder aux canaux Vénitiens. En 2010 la mairie de Venise a donc décidé de lancer son propre service de visite virtuelle sur Venice Connected, le site officiel de la ville, en partenariat avec la société Geomondo. Comme vous pourrez le constater le projet a été mené avec brio. Le rendu visuel est plutôt agréable, on à vraiment l’impression d’y être, surtout lorsqu’on passe en mode « plein écran ».

Sur le plan les principaux monuments et autres lieux à visiter sont représentés par des petits icônes ce qui facilite la navigation. Vous pouvez zoomer sur la carte pour obtenir le plan détaillé d’un quartier ou d’une zone précise de la cité. Il est aussi possible d’entrer à l’intérieur de certains musées, palais et autres monuments ( Ca’ Rezzonico, Ca’ Pesaro, Tour de l’Horloge, Musée d’Histoire Naturelle). Bref un outil incontournables pour tous les amoureux de Venise et ceux qui souhaite découvrir la ville. Bien sûr rien ne vaut une « vraie » visite !

Lien vers le site : http://maps.veniceconnected.it/fr
Langue : Disponible en français
Service libre et gratuit